8 métiers qui recrutent au Canada en 2024
Le marché du travail Canadien s’est conclu en 2023 par une croissance de 2,4%.
L’année 2024 est marquée par un léger ralentissement mais maintient un certain dynamisme. Administration, Finance, Industrie ou encore Ressources Humaines, nous vous présentons 8 métiers qui recrutent au Canada en 2024.

Adjoint·e· Administratif·ve
L’Adjoint·e Administratif·ve est au cœur des activités quotidiennes de l’entreprise. Ces professionnel·le·s sont souvent le 1er point de contact pour les client·e·s et partenaires. Soutien administratif, gestion des communications, tenue de dossiers, planification de réunions ou d’évènements ou encore coordination des activités de bureau rythme leur quotidien.
Maitrisant les outils informatiques et disposant de bonnes compétences relationnelles, ils/elles maintiennent des relations professionnelles positives pour contribuer à soutenir les opérations quotidiennes.
Partenaires d’affaires RH
Les partenaires d’affaires RH collaborent stratégiquement avec le département RH et les dirigeant·e·s pour développer et mettre en œuvre des stratégies RH conforment aux objectifs commerciaux et organisationnels.
Ils fournissent leur expertise en matière de développement de talents, entretiennent la tenue de bonnes relations avec les employé·e·s et optimisent le rendement par des stratégies RH.
Leur compréhension approfondie des pratiques RH et leur capacité à analyser les tendances du marché du travail en font de réelles valeur ajoutées pour assurer la pérennité de l'entreprise.
Ingénieur·e mécanique
Professionnel·le·s clés dans des secteurs variés, les ingénieur·e·s en mécanique conçoivent, développent et améliorent des systèmes mécaniques et des processus pour répondre aux besoins technologiques et industriels.
Ils sont chargés de la conception des machines et équipements, la gestion de projets et la résolution de problèmes techniques. Disposant de solides compétences en mathématiques, sciences et informatique, ils ont également une capacité à innover et collaborer pour mener à bien des projets de manière efficace et durable.
Analyste financier·e
En charge de l’évaluation de la performance financière de l’entreprise, il/elle examine ses états financiers, les tendances économiques et les données du marché.
L’analyste financier·e établi des rapports détaillés et des prévisions économiques afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Détenant de grosses capacités analytiques, et des connaissances sur les marchés financiers, il/elle doit également être capable de communiquer clairement avec les parties prenantes
Développeur·euse
Le/la développeur·euse logiciel conçoit, programme et teste des applications et solutions informatique en utilisant des langages de programmation et des frameworks.
Il/elle collabore souvent avec des équipes pour créer des solutions logicielles répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs. Ce rôle nécessite des compétences techniques solides, une compréhension de l'architecture logicielle, et la capacité de résoudre des problèmes complexes. Le/la développeur·euse logiciel doit être capable d'innover, d'optimiser les performances et de maintenir la qualité du code pour assurer des produits logiciels fiables et fonctionnels.
Réceptionniste
Le/la réceptionniste accueille les visiteurs, répond aux appels téléphoniques et effectue des tâches administratives variées.
Il/elle assure un service à la clientèle de qualité, relaie les communications en interne et coordonne de multiples activités. Bon·ne communicant·e, le/la réceptionniste sait gérer les priorités et dispose d’un bon relationnel.
Conseiller·ère service client
Le/la conseiller·ère service client doit assurer la satisfaction des clients en répondant à leurs questions, leurs besoins et en résolvant les problèmes rencontrés.
Il/elle communique efficacement par différents canaux, et maintien de bonnes relations avec les client·e. Ce rôle implique de bien maîtriser l’offre de l’entreprise, une capacité d’écoute active et de gestion des plaintes ainsi que la promotion de solutions adaptées, contribuant ainsi à fidéliser la clientèle
Technicien·ne comptable
Le/la technicien·ne en comptabilité supporte les opérations financières en enregistrant et traitant les transactions comptables.
Il/elle peut préparer des documents tels que les factures, les états de compte ou les rapports financiers à l’aide de logiciels spécialisés. Ce rôle nécessite une bonne maitrise des principes comptables, de la justesse mathématiques et un respect des délais. Il travaille souvent en équipe pour assurer la conformité des données.
Chez Totem, nous sommes spécialisés dans l’ensemble de ces métiers et nous vous accompagnons à la recherche de vos meilleures opportunités professionnelles.
Explorez nos offres disponibles ou envoyez-nous votre CV.
Découvrez également nos conseils pour bien rédiger votre CV.
Découvrez nos offres disponibles pour bénéficier des meilleures opportunités de carrière
Envoyez votre CV à nos experts en recrutement, il sera soigneusement étudié